Le Détachement de la GRC de Battleford trouve deux hommes recherchés et les accuse de résistance à leur arrestation

8 juin 2022
Saulteaux First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 3 juin 2022, vers 18 h 10, le Détachement de la GRC de Battleford a été informé que deux hommes visés par des mandats se trouvaient sur le territoire de la Première Nation Saulteaux.

Des agents sont intervenus, ont trouvé les hommes sur une route de section et leur ont dit de s'immobiliser parce qu'ils étaient en état d'arrestation. Les hommes se sont enfuis dans un champ. Les agents les ont suivis à pied. Un des hommes a été repéré et arrêté peu de temps après.

Les agents ont continué à chercher l'autre homme. Le 4 juin 2022, le Détachement de la GRC de Battleford a été informé qu'il se trouvait sur le territoire de la Première Nation Saulteaux. Ils l'ont trouvé dans une résidence et ont procédé à son arrestation peu de temps après.

Andy Swiftwolfe de la Première Nation de Moosomin a été accusé de résistance à une arrestation en vertu de l'alinéa 129a) du Code criminel.

Il a aussi été arrêté en vertu de mandats du Détachement de la GRC de Battleford pour les accusations suivantes : trois chefs d'introduction par effraction, conduite dangereuse d'un véhicule motorisé, deux chefs de fuite en vue d'échapper à la police, entrave à un policier, deux chefs de possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $, six chefs de méfait d'une valeur de moins de 5 000 $, trois chefs de vol d'une valeur de plus de 5 000 $, vol d'une valeur de moins de 5 000 $, deux chefs de possession d'outils de cambriolage, deux chefs de possession d'une arme dans un dessein dangereux, défaut de comparaître et défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté.

Grant Swiftwolfe de la Première Nation de Moosomin a été accusé de résistance à une arrestation en vertu de l'alinéa 129a) du Code criminel. Il a aussi été arrêté en vertu de mandats du Détachement de la GRC de Battleford pour les accusations suivantes : possession d'une arme dans un dessein dangereux et vol d'un camion.

Andy Swiftwolfe et Grant Swiftwolfe comparaîtront à la cour provinciale de North Battleford le 6 juin 2022.

« C'est un excellent exemple de la collaboration entre la police et la communauté », dit le serg. Adam Buckingham de la Section municipale des enquêtes générales de Battleford. « Nous avons reçu des renseignements du public qui nous ont permis d'arrêter deux individus recherchés en vertu de mandats liés à des enquêtes sur des vols locaux et des infractions concernant des armes. Les signalements de renseignements et d'activités suspectes aident la police à faire son travail et, en fin de compte, à rendre nos quartiers plus sécuritaires. »

Les Services cynophiles de la GRC en Saskatchewan, l'Équipe antigang du Détachement de la GRC de Battleford et les Sections provinciale et municipale des enquêtes générales de North Battleford ont collaboré à cette enquête.

–30–

Date de modification :