Le Détachement de la GRC d’Athabasca arrête et accuse un homme pour des infractions liées à des armes à feu

5 juillet 2022
Athabasca (Alberta)

Communiqué de presse

Le 3 juillet 2022, des agents du Détachement de la GRC d'Athabasca ont répondu à une demande d'aide dans une propriété rurale après que plusieurs armes à feu ont été volées dans une résidence. Un suspect se serait rendu dans cette propriété, aurait menacé le résident en affirmant qu'il allait brûler une cabane, puis aurait volé trois armes à feu dans un coffre‑fort qui se trouvait à l'intérieur de la résidence.

Des agents de la GRC ont ensuite repéré le suspect qui était au volant d'une camionnette Dodge Ram noire. Ils ont tenté de l'intercepter, mais le suspect ne s'est pas arrêté et il a échappé à un agent qui avait utilisé son véhicule pour bloquer l'autoroute. Il n'y a pas eu de poursuite. Cependant, un peu plus tard, des agents du Détachement de la GRC d'Athabasca ont aperçu la camionnette dans le stationnement d'un hôtel local. Le Groupe tactique d'intervention de la GRC a été déployé sur les lieux, et le suspect a été arrêté après s'être rendu pacifiquement.

Un homme de 58 ans, d'Edmonton, doit répondre aux accusations suivantes :

  • Menaces d'endommager des biens
  • Fuite
  • Conduite d'un véhicule automobile sans autorisation
  • Défaut de se conformer aux conditions de l'ordonnance de mise en liberté (deux chefs)
  • Usage négligent d'une arme à feu (trois chefs)
  • Possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée (trois chefs)

À la suite d'une audience judiciaire, l'individu a été mis en détention préventive. Il doit comparaître de nouveau devant la cour provinciale d'Athabasca le 5 juillet 2022.

Le Détachement de la GRC d'Athabasca invite les membres du public à signaler toute activité criminelle ou suspecte à leur service de police local. Les signalements nous indiquent où chercher, qui chercher et où patrouiller à l'avenir. Si vous êtes témoin d'une infraction, composez le 911. Si vous souhaitez garder l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477 ou en ligne à www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :