Le Détachement de la GRC d’Athabasca arrête un homme et dépose des accusations de voies de fait graves et des accusations liées aux armes contre lui

7 juillet 2022
Athabasca (Alberta)

Communiqué de presse

Le 5 juillet 2022, le Détachement de la GRC d'Athabasca a répondu à une demande d'assistance dans un domicile de la ville d'Athabasca. Un suspect aurait agressé un homme avec une épée. L'homme a subi de graves blessures ne mettant pas sa vie en danger et a été transporté à l'hôpital.

Plus tard, des membres de la GRC ont trouvé le suspect et l'ont alors mis en état d'arrestation sans qu'aucune autre personne soit blessée. L'arme a été saisie par des membres de la GRC. L'enquête se poursuit.

Les accusations suivantes ont été portées contre le suspect :

  • voies de fait graves;
  • profération de menaces contre une personne;
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux.

À la suite d'une audience judiciaire, le suspect a été remis en liberté. Il doit comparaître devant le tribunal provincial d'Athabasca le 25 juillet 2022.

Le Détachement de la GRC d'Athabasca invite les membres du public à signaler toute activité criminelle ou suspecte à leur service de police local. Les signalements du public nous indiquent où chercher, qui rechercher et où patrouiller à l'avenir. Si vous êtes témoin d'un crime en cours, composez le 911. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'appli « P3 Tips » offerte dans Apple App Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :