Détachement de la GRC de Dillon : Trois personnes décédées après une collision de VTT

3 juillet 2022
Dillon (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 1er juillet 2022, vers 23 h 13, le Détachement de la GRC de Dillon a été informé d'une collision entre deux VTT sur la route 925, juste à l'extérieur de Dillon. Des agents de la GRC de Dillon se sont rendus sur les lieux et ont trouvé deux VTT en feu. Deux membres du personnel infirmier du centre de santé de la Nation des Dénées de Buffalo River (River Dene Nation Health Centre) se sont rendus sur les lieux pour prodiguer les premiers soins aux personnes qui ont subi l'accident.

Les agents ont communiqué avec le service d'incendie de Dillon pour éteindre les incendies. D'autres agents de Buffalo Narrows ont également été appelés pour aider au contrôle de la circulation et à la sécurité des lieux.

Trois adultes, une femme de 44 ans, un homme de 21 ans et un homme de 24 ans, tous de la région du Détachement de la GRC de Dillon, ont été déclarés décédés sur les lieux par les services médicaux d'urgence de l'endroit. Leurs familles ont été avisées et des services aux victimes ont été mis à leur disposition.

Une femme adulte a été transportée à l'hôpital d'Île-à-la-Crosse pour ce que l'on croit être des blessures sans danger pour la vie.

« Nos pensées vont à la famille et aux amis des personnes décédées ainsi qu'aux personnes touchées par cette tragédie, a déclaré le sergent Shawn Carter, chef du Détachement de la GRC de Buffalo Narrows. C'est un événement tragique pour notre communauté. Nous remercions le personnel infirmier du centre de santé de la Nation des Dénées de Buffalo River et le service d'incendie de Dillon de leur aide. »

L'enquête se poursuit avec l'aide du Service des coroners de la Saskatchewan.

–30–

Date de modification :