Le Détachement de la GRC de Killam accuse un homme d’entrave à un agent de la paix

11 octobre 2022
Sedgewick (Alberta)

Communiqué de presse

Le 4 octobre 2022, vers 16 h, des agents du Détachement de la GRC ont localisé un suspect lié à une enquête en cours concernant de la fraude, la possession de biens volés et une entrave à un agent de la paix, menée conjointement avec le Groupe de réduction de la criminalité du district de l'Est de l'Alberta de la GRC, à l'extérieur de sa résidence, à Sedgewick. Le suspect, un homme de 24 ans, s'est enfui dans sa résidence. Les agents du Détachement de la GRC de Killam ont établi un périmètre de sécurité autour de la résidence et les efforts déployés pour que le suspect se rende ont été vains. Une enquête plus poussée a permis d'apprendre que l'homme était possiblement en possession d'armes à feu. Par conséquent, plusieurs résidences du secteur ont été évacuées afin d'assurer la sécurité du public.

Des agents du Groupe tactique d'intervention de la GRC se sont rendus sur les lieux et ont aidé au contrôle du périmètre. Vers 20 h, le suspect a été arrêté dans la ruelle derrière sa résidence alors qu'il tentait de fuir la zone.

Les accusations suivantes ont été portées contre l'individu de 24 ans, qui réside à Sedgewick :

  • Entrave à un agent de la paix;
  • Possession de courrier volé;
  • Possession de cartes de crédit volées (6 chefs);
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $;
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $ (sept chefs);
  • Contrefaçon (deux chefs).

À la suite d'une audience judiciaire, l'individu a été libéré sous réserve d'un cautionnement en espèces, avec l'obligation de se présenter à la cour provinciale de Killam le 1er novembre 2022.

Comme cette affaire est devant les tribunaux, nous ne pouvons pas fournir d'autres détails.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :