Dernière mise à jour : Détachement de la GRC de Saskatoon : un décès et une personne manquant à l’appel après le chavirement d’un canot au réservoir de Bradwell

12 juillet 2022
Saskatoon (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 12 juillet 2022, vers 8 h, un adulte a été retrouvé mort dans l'eau du réservoir de Bradwell. L'homme a été sorti de l'eau par l'Équipe de récupération sous‑marine ce matin. Il s'agit de l'homme de 51 ans qui n'avait pas été retrouvé après le chavirement d'un canot le 7 juillet dans le réservoir de Bradwell.

La famille de l'homme a été avisée et nos pensées accompagnent ses proches.

–30–

Document d'information

Détachement de la GRC de Saskatoon : un décès et une personne manquant à l'appel après le chavirement d'un canot au réservoir de Bradwell

2022-07-11

Le 7 juillet 2022, vers 18 h 35, le Détachement de la GRC de Saskatoon a été informé qu'un canot avait chaviré dans le réservoir de Bradwell, qui se trouve à environ un kilomètre au sud-est de Bradwell, en Saskatchewan.

L'enquête a permis de déterminer qu'un adulte et un enfant de 5 ans faisaient du canot lorsque celui-ci a chaviré. L'enfant a été sorti de l'eau et le service d'ambulance aérienne STARS l'a transporté à l'hôpital, où son décès a été prononcé. Sa famille a été avisée et nos pensées accompagnent les proches de l'enfant en cette période difficile.

L'homme n'a pas été retrouvé. Des recherches sont toujours en cours dans le réservoir, auxquelles participent également le Service des incendies d'Allan, les membres de l'équipe de recherche et sauvetage d'Allan et le Service de l'air du Service de police de Saskatoon.

On demande au public d'éviter le réservoir et de respecter toutes les directives formulées par les premiers intervenants dans le secteur.

Date de modification :