Le détachement de la GRC de Yellowknife intervient pour contrer une menace dans l’école secondaire St. Patrick’s, à Yellowknife

10 février 2022
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Mise à jour

Le détachement de la GRC de Yellowknife continue d'enquêter sur cet incident. Une fouille approfondie de l'école a été effectuée et aucun dispositif ou explosif n'a été trouvé. L'enquête se poursuit sur la source et la motivation de la menace.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Yellowknife ou avec Échec au crime.

Communiqué initial

Yellowknife (T.N.-O.), 10 février 2022 – Le Détachement de la GRC de Yellowknife est intervenu pour contrer une menace à l'école secondaire St. Patrick's, à Yellowknife (T.N.-O.).

Vers 8 h 30, le personnel de l'école secondaire St. Patrick's a communiqué avec la GRC de Yellowknife au sujet d'une alerte à la bombe à l'école. Des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux et procèdent actuellement à la sécurisation et à la fouille de l'école.

Les élèves de l'école St. Patrick's et de l'école catholique Weledeh ont été évacués en toute sécurité. Pour l'instant, aucune autre école n'a été touchée.

Le détachement de la GRC de Yellowknife, avec l'aide des Services cynophiles de la Division G, continue d'enquêter sur la source de la menace. On demande au public d'éviter le secteur pour le moment.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Yellowknife au 669-1111 ou avec Échec au crime (en anglais seulement). En cas d'urgence, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Caporal Matt Halstead
Agent des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :