Le Détachement régional de la GRC de Peace enquête sur une tentative d’enlèvement d’un enfant

21 juillet 2022
Woodland Cree First Nation (Alberta)

Communiqué de presse

Le 20 juillet 2022, peu avant 15 h 30, le Détachement régional de la GRC de Peace est intervenu à la suite d'une tentative d'enlèvement d'un enfant sur Whitehead Drive dans la Première Nation crie de Woodland.

On a signalé qu'un enfant de cinq ans jouait dans la cour avant lorsqu'un inconnu est arrivé dans un véhicule utilitaire sport bleu foncé et a demandé à celui-ci de monter dans son véhicule pour qu'ils puissent partir en vacances. L'homme a pris la fuite lorsque la mère de l'enfant est sortie de la maison.

Voici la description du suspect :

  • race blanche;
  • la soixantaine;
  • grand et mince;
  • barbe et cheveux blancs.

Après une enquête approfondie, on a appris que ce même suspect avait abordé un autre groupe d'enfants tout près et qu'il avait tenté de les leurrer et de les faire monter dans son véhicule.

Les résidents ne croient pas que le suspect vient de la région.

Toute personne qui possède des renseignements sur le suspect ou son véhicule ou des images captées par caméra de surveillance qui montrent le véhicule utilitaire sport bleu foncé qui se trouvait dans le secteur est priée de communiquer avec le Détachement régional de la GRC de Peace au 780‑624‑6677. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'App Store d'Apple et le Play Store de Google.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :