Les détachements de la GRC de Ste Rose du Lac et de Dauphin arrêtent trois suspects mêlés à une vague de crimes commis tôt le matin

24 juin 2022
Municipalité régionale de McCreary (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 19 juin 2022, à environ 2 h 20, le Détachement de la GRC de Ste Rose du Lac a été informé de la présence d'un véhicule suspect sur une propriété rurale située à 14 kilomètres à l'est de McCreary. La personne qui appelait a signalé qu'un suspect tentait de voler du carburant dans un véhicule, mais qu'il avait eu peur et s'était enfui. Alors que le véhicule suspect s'éloignait, une arme à feu a été déchargée. Personne n'a été blessé.

À 3 h 45, il y a eu un deuxième appel, concernant trois véhicules qui entraient sur une propriété rurale située au nord de Laurier. Les suspects tentaient de voler un camion garé sur la propriété, mais ils ont pris peur et se sont enfuis. Ils ont laissé derrière eux une arme de poing.

À 4 h 05, la police a reçu un troisième appel concernant trois véhicules suspects qu'on avait vu pénétrer sur une propriété rurale. On est entré dans une camionnette, mais elle n'a pas été volée. Les suspects ont rapidement quitté les lieux.

Quelques minutes après le troisième appel, des agents ont repéré les trois véhicules suspects circulant en direction ouest sur la route provinciale 480 et ont tenté d'effectuer un contrôle routier. Les véhicules se sont éloignés à très grande vitesse.

Les agents ont quitté la 480 et ont poursuivi leur route en direction nord sur la route provinciale 582. Ils ont alors vu un des véhicules suspects abandonné sur la route. On a par la suite constaté qu'il avait été volé à Selkirk.

Le Détachement de la GRC de Dauphin a été informé que les deux autres véhicules suspects se dirigeaient vers leur territoire. Ils ont été localisés très rapidement, mais ils ne se sont pas arrêtés non plus pour la police.

L'enquête s'est poursuivie dans l'après-midi, et on a vu l'un des véhicules suspects circuler à Dauphin. Il a été suivi et localisé tout près, puisqu'il s'était engagé sur une route inondée et s'était embourbé. Les suspects ont tenté de s'enfuir à pied, mais ils ont été appréhendés sans incident.

La GRC a arrêté deux hommes de Dauphin, Jimmy Pruden (30 ans) et Curtis Pruden (28 ans) ainsi que Jill Johnson (33 ans), de Winnipeg. Les trois hommes ont été placés en détention préventive en vue d'une comparution prévue le 21 juillet 2022, à Dauphin, pour les chefs d'accusation suivants :

  • Possession d'une substance en vue d'en faire le trafic (trois chefs)
  • Conduite dangereuse d'un moyen de transport
  • Conduite d'un moyen de transport durant une interdiction
  • Omission d'arrêter un véhicule motorisé (deux chefs)
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Possession non autorisée d'une arme prohibée
  • Possession d'une arme durant une interdiction
  • Possession non autorisée de munitions
  • Résistance à l'arrestation (deux chefs)
  • Voies de fait

L'enquête a entraîné la saisie d'une arme de poing, d'outils de cambriolage, de petites quantités de méthamphétamine et de cocaïne, d'accessoires pour la consommation de drogue et de biens volés.

Comme l'enquête n'est pas terminée, il pourrait y avoir d'autres accusations.

Le Détachement de la GRC de Ste Rose du Lac poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-825366

Date de modification :