Le 18 novembre 2022, à 18 h 05, des agents des détachements de la GRC de Stonewall et d'Headingley se sont rendus sur les lieux d'une collision entre un camion-cube et une glissière de sécurité sur un pont alors qu'il circulait sur la voie en direction est de la route 1, située près d'Elie.
Les agents sont arrivés sur les lieux et ont été informés que les deux occupants du camion-cube étaient préparés pour être transportés à l'hôpital. Selon ce qui leur a été rapporté, le conducteur, âgé de 25 ans, avait subi des blessures graves mais sans danger pour la vie, tandis que le passager, âgé de 29 ans et originaire de Winnipeg, était dans un état critique et a par la suite succombé à ses blessures.
Les enquêteurs pensent qu'après que le camion-cube qui circulait en direction de l'est a heurté la glissière de sécurité, les deux occupants sont sortis du véhicule et se sont tenus à l'extérieur à côté de celui dernier. C'est à ce moment-là qu'un semi-remorque, qui se dirigeait vers l'est, qui était en train de ralentir pour contourner le véhicule endommagé, a heurté le camion cube avec sa remorque alors que celle-ci glissait. Après avoir été percuté, le camion-cube a été poussé contre les deux hommes qui se trouvaient à proximité.
Le conducteur de la semi-remorque, âgé de 23 ans et originaire de Brampton, en Ontario, qui n'a pas été blessé, s'est immédiatement rangé sur le côté et a prodigué les premiers soins jusqu'à ce que les services médicaux d'urgence arrivent sur les lieux.
Les conditions routières (neige et glace) ont été des facteurs de la collision.
Les détachements de la GRC de Stonewall et d'Headingley ainsi qu'un spécialiste de la reconstitution des collisions poursuivent leur enquête.