Deux motocyclistes accusés de très grand excès de vitesse (stunting) par les Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC

4 août 2022
Lequille (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Les Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC ont accusé deux motocyclistes de très grand excès de vitesse sur la route 101 près de Lequille.

Le 3 août 2022, vers 10 h 30, des policiers des Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la GRC effectuaient une patrouille sur la route 101 près de Lequille lorsqu'ils ont aperçu deux motocyclettes s'approchant d'eux par derrière. Les motocyclistes ont rapidement rattrapé la voiture de police et l'ont dépassée à très grande vitesse. La vitesse à laquelle se déplaçaient les motocyclettes a été captée par radar à 173 km/h.

Les motocyclettes ont été interceptées et les deux conducteurs, un homme et une femme de Québec, ont été accusés de très grand excès de vitesse, une infraction qui s'accompagne d'une amende de 2 422,40 $.

Les Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la GRC s'engagent à réduire le nombre de blessures graves et de collisions mortelles en ciblant la conduite agressive, la conduite avec les capacités affaiblies, les distractions au volant et le non-port de la ceinture de sécurité.

Dossier : 2022-1085347

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :