École secondaire en placée en confinement : un adolescent fait face à des accusations

7 juin 2022
Cambridge (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de Kings a accusé un adolescent après qu'une école secondaire de Cambridge a été placée en confinement.

Le 6 juin 2022, vers 13 h 30, la GRC dans le District de Kings a été informée qu'un adolescent de 16 ans avait menacé de se rendre à la Central Kings Rural High School (CKRHS), sur la route 1, afin de blesser un élève, auquel il a envoyé une photo d'une arme de poing. L'école secondaire a immédiatement été placée en confinement, alors que la Cambridge and District Elementary School, adjacente à la CKRHS, a été placée en confinement de sécurité.

Des membres de la GRC dans le District de Kings, de la Section des enquêtes générales de la GRC dans le District de Kings, des Services de sécurité routière du Sud-Est de la GRC et du Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la N.-É. de la GRC se sont immédiatement dirigés vers l'école secondaire Central Kings et les secteurs avoisinants. Le Groupe tactique d'intervention de la GRC en Nouvelle-Écosse et la Section des chiens policiers de la GRC ont été appelés en renfort.

Lors de l'enquête, des policiers de la GRC ont été informés que l'adolescent de 16 ans s'était rendu à un dépanneur à proximité de la CKRHS, sur la route 1, et y avait laissé un sac à dos. Celui-ci a été saisi dans le cadre de l'enquête.

Les policiers de la GRC ont pu déterminer l'emplacement général de l'adolescent, qui été retrouvé à environ deux kilomètres de la CKRHS vers 14 h 35. L'adolescent a été placé en détention, en toute sécurité. L'adolescent portait un sac à dos au moment de son arrestation et une réplique d'arme de poing a été trouvée dans le sac à dos.

L'adolescent a été accusé de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de menaces. Il doit comparaître en cour provinciale à Kentville le 7 juin.

La GRC tient à remercier le public de sa coopération lors de l'incident. Les policiers de la GRC ont pu faire leur travail sans entrave et procéder à une arrestation en un peu plus d'une heure.

No de dossier : 2022-753362

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :