Un enfant retrouvé après de longues recherches dans le comté de Pictou

25 septembre 2022
Springville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

L'enfant de 4 ans qui avait été porté disparu sur le chemin East River East Side à Springville a été retrouvé après des recherches approfondies dans le comté de Pictou.

Le 24 septembre 2022, vers 17 h 25, le District du comté de Pictou de la GRC a reçu un signalement concernant un garçon de 4 ans qui jouait dehors et qui s'est égaré dans sa cour.

Les agents de la GRC se sont rendus sur les lieux et ont commencé à fouiller le secteur ; ils ont parlé aux voisins et vérifié les propriétés. Deux équipes du Service de chien policier de la GRC ont également été dépêchées sur les lieux et ont commencé à fouiller les bois environnants. Une alerte d'urgence pour personne disparue vulnérable a été envoyée aux comtés de Pictou, Antigonish, Guysborough et Colchester.

La GRC s'est associée à des équipes de recherche et de sauvetage au sol du comté de Pictou, du comté de Colchester et de East Hants. Un hélicoptère a été dépêché pour aider à la recherche par voie aérienne. De nombreux services de pompiers volontaires du comté de Pictou étaient également sur place pour prêter main forte.

Les efforts de recherche, qui se sont poursuivis toute la nuit, ont mobilisé plus de 100 bénévoles en recherche et sauvetage, des pompiers locaux et des agents de la GRC.

À l'aube du 25 septembre, d'autres équipes de recherche et de sauvetage provenant de plusieurs régions de la province ont commencé à arriver sur les lieux pour prendre la relève des équipes de recherche précédentes. Un hélicoptère du ministère des Ressources naturelles et renouvelable de la Nouvelle-Écosse a également été dépêché sur les lieux pour aider à la poursuite des recherches aériennes.

À 9 h, le jeune garçon a été localisé dans un champ longeant une zone boisée à environ 2 kilomètres de son domicile. Les services médicaux d'urgence sont rendu sur place pour l'évaluer et le traiter pour des signes d'exposition.

Cette recherche s'est avérée difficile en raison des problèmes de communications cellulaires que l'ouragan Fiona continue de causer dans la province.

La GRC tient à remercier les nombreux bénévoles de la recherche et du sauvetage au sol, les nombreux bénévoles du service d'incendie du comté de Pictou, ainsi que ses partenaires de la Sécurité publique et des Communications sur le terrain de la Nouvelle-Écosse et du ministère des Ressources naturelles et renouvelable de la Nouvelle-Écosse.

Dossier no : 2022-1384340

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :