Enquête en cours concernant une personne disparue

4 mai 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Deanna Bailey: missing person investigation ongoing / enquête en cours concernant une personne disparue

Depuis que l'on a signalé la disparition de Deanna Bailey à la police le 20 janvier 2022, le Détachement de la GRC de Whitehorse poursuit son enquête pour la retrouver. Les enquêteurs responsables continuent de suivre les pistes et les options de recherche pour retrouver Mme Bailey.

Le dimanche 24 avril 2022, un hélicoptère a effectué des patrouilles le long du fleuve Yukon, à Whitehorse, car Mme Bailey avait été vue pour la dernière fois dans le secteur des sentiers près de Riverdale. En ayant recours à un hélicoptère et à une équipe bien formée, les enquêteurs peuvent mener des recherches dans un secteur qu'il ne serait pas sécuritaire de parcourir à pied.

À cette époque de l'année, la glace et l'eau des lacs et des rivières du Yukon sont imprévisibles en raison du dégel printanier. Toute personne se rendant près des rivières et des lacs du Territoire devrait prendre les précautions appropriées, notamment la possibilité d'attendre plus tard dans la saison. Le Détachement de la GRC de Whitehorse continue d'assurer la sécurité des chercheurs en priorité tandis qu'ils recueillent de l'information au sujet de la disparition de Mme Bailey.

Les enquêteurs espèrent également pouvoir effectuer un suivi auprès d'un homme qui aurait parlé à Mme Bailey près des sentiers du fleuve Yukon le 20 janvier. Selon la description, il aurait environ 60 ans, les cheveux gris et conduirait un véhicule de couleur bordeaux. L'homme n'est pas considéré comme un suspect, et on ne croit pas qu'il soit impliqué dans la disparition de Mme Bailey. Toutefois, il pourrait fournir des renseignements utiles à la police.

Le Détachement de la GRC de Whitehorse confirme qu'il y a deux dossiers actifs portant sur des femmes de Whitehorse portées disparues. Les policiers ne croient pas que ces enquêtes soient liées. « Le fait de voir deux signalements en si peu de temps pourrait alarmer la collectivité », souligne le caporal Brent Edwards du Détachement de la GRC de Whitehorse. « Toutefois, nos enquêtes dans ces dossiers ont révélé que les circonstances sont très différentes. Nous estimons que la collectivité n'a aucune raison de s'inquiéter de la sécurité générale du public. »

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Deanna Bailey est prié de communiquer avec le service de police local ou avec Échec au crime au 867-667-6715 ou par l'intermédiaire du site www.crimestoppersyukon.ca

21 janvier 2022 : La GRC demande l'aide du public pour retrouver Deanna Bailey, qui manque à l'appel

21 janvier 2022 : La police et les organismes partenaires recherchent toujours une personne disparue

4 février 2022 : La police poursuit son enquête sur une personne disparue

27 avril 2022 : La GRC de Whitehorse demande l'aide du public pour retrouver Cathy Gignac

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2022-82747

Date de modification :