Enquête du Détachement de la GRC de Prince Albert sur un cas d’exploitation sexuelle : il pourrait y avoir d’autres victimes non identifiées

5 juillet 2022
Prince Albert (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le Détachement de la GRC de Prince Albert a déterminé qu'il pourrait y avoir d'autres victimes en lien avec l'enquête en cours ci-dessous. Les enquêteurs encouragent les personnes ayant des renseignements supplémentaires et les victimes à communiquer avec eux au 306‑765‑5500 ou au 310‑RCMP, ou à composer le 911 en cas d'urgence.

Le 4 juin 2022, le Détachement de la GRC de Prince Albert a reçu un signalement concernant une tentative de leurre d'enfants. L'enquête a révélé qu'une victime adolescente et un homme adulte conversaient par l'intermédiaire de comptes de médias sociaux, et que leurs conversations étaient de nature sexuelle.

À l'issue d'une enquête approfondie, Brady Robin, 21 ans, de Prince Albert, a été arrêté le 24 juin 2022. Il fait face aux accusations suivantes :

  • deux chefs d'incitation à des contacts sexuels, en contravention de l'article 152 du Code criminel;
  • un chef d'exploitation sexuelle vis‑à‑vis d'une adolescente, en contravention du paragraphe 153(1) du Code criminel;
  • un chef de mise de matériel sexuellement explicite à la disposition d'un enfant, en contravention de l'article 171.1 du Code criminel;
  • un chef d'entente ou arrangement — infraction d'ordre sexuel à l'égard d'un enfant, en contravention de l'article 172.2 du Code criminel;
  • un chef de possession de pornographie juvénile, en contravention de l'article 163.1 du Code criminel;
  • trois chefs d'omission de se conformer aux ordonnances, en contravention de l'article 145 du Code criminel.

M. Robin a comparu devant la cour provinciale de Prince Albert le 4 juillet 2022. Sa prochaine comparution aura lieu le 11 juillet à 10 h.

Le Groupe intégré de lutte contre l'exploitation des enfants de la Saskatchewan, le Groupe du soutien aux demandes juridiques de la GRC en Saskatchewan et les Services de criminalistique numérique de la GRC en Saskatchewan appuient le Détachement de la GRC de Prince Albert dans le cadre de cette enquête en cours.

–30–

Date de modification :