Enquête sur une série de crimes commis pendant la nuit dans les secteurs de Bay Roberts et d’Holyrood

9 juin 2022
Bay Roberts and Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Photo de l'immeuble de la station service Ultramar à South River, où la porte d'entrée à l'avant du commerce a été fracassée. Une voiture de patrouille de la GRC est stationnée sur le terrain.
Dans l'immeuble de la station service Ultramar, à South River, de nombreuses étagères ont été renversées et le sol est jonché de denrées de toutes sortes.
Une pelle rétrocaveuse John Deere jaune dans une carrière de sable. On voit le ciel bleu en arrière plan.

Les détachements de Bay Roberts et de Holyrood de la GRC enquêtent sur une série de crimes que l'on croit liés les uns aux autres et qui se sont produits tôt le matin du mercredi 8 juin.

Peu après 3 h, un passant a signalé à la police qu'il semblait y avoir eu une introduction par effraction au Ultramar à South River. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que la porte vitrée à l'avant du commerce avait été fracassée. Le commerce a été lourdement endommagé, et un guichet automatique qui se trouvait à l'intérieur a été volé. Selon des images tirées d'une caméra de surveillance du commerce, l'incident est survenu vers 1 h 45. Dans ces images, on y voit deux suspects dans une camionnette; les visages des personnes sont couverts. Sur le sol, les policiers ont observé des traînées laissées par le guichet automatique; ils ont suivi ces traînées jusqu'à la carrière d'un chantier de construction voisin. Les suspects avaient tenté d'éventrer le guichet avec une pelle rétrocaveuse appartenant au ministère des Transports et de l'Infrastructure; la pelle a ensuite été abandonnée dans la carrière.

Des policiers se sont rendus au dépôt routier à Bay Roberts et découvert que des personnes s'y étaient introduites par effraction; une camionnette, correspondant à celle qui a été vue au Ultramar, et une pelle rétrocaveuse, correspondant à celle retrouvée dans la carrière du chantier de construction, avaient été volées.

Vers 3 h 15, un automobiliste a informé le Détachement d'Holyrood de la GRC qu'un important incendie faisait rage dans un secteur boisé entre Brigus Junction et la route d'accès Avondale. Une fois sur les lieux, les policiers ont localisé une camionnette brûlée, qu'ils croient être celle qui avait été volée au dépôt routier à Bay Roberts.

Peu avant 7 h 30, le Détachement d'Holyrood de la GRC a été informé qu'une introduction par effraction s'était produite sur le terrain du Eastbound International Speedway and Concert Park, à Avondale, et que des dommages avaient été causés. Une barrière a été défoncée et plusieurs immeubles sur la propriété ont été endommagés par un véhicule. Les personnes ont volé divers articles d'un immeuble, se sont introduites dans une ambulance et ont aussi lourdement endommagé une voiture de course qui se trouvait sur la propriété. Une excavatrice qui était déjà sur place a été utilisée pour éventrer un guichet automatique et en voler le contenu. Le guichet automatique a été laissé sur les lieux; on ignore le montant de l'argent qui a été volé. Les policiers soupçonnent que ce guichet automatique est celui qui a été volé de l'Ultramar à South River.

On a fait appel au Service de l'identité judiciaire de la GRC; les enquêtes se poursuivent.

Si vous avez des images captées par des caméras de surveillance, ou si vous avez de l'information au sujet de l'un ou l'autre de ces crimes, veuillez communiquer avec le Détachement de Bay Roberts (709‑786‑2118) ou le Détachement d'Holyrood (709‑229‑3892) de la GRC. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :