Excès de vitesse et drogue au volant : homme accusé de refus d’obtempérer à une demande

9 novembre 2022
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 43 ans, de Mount Pearl, a été arrêté la semaine dernière par la Section de la sécurité routière Est de la GRC sur la promenade Pitts Memorial alors qu'il roulait à 160 km/h. Il devra comparaître en cour pour avoir refusé de se soumettre à une évaluation de reconnaissance des drogues.

Le 3 novembre, en début d'après-midi, un agent de la GRC, qui se trouvait dans le secteur, a aperçu un véhicule circulant à grande vitesse et a procédé à un contrôle routier. Le conducteur semblait avoir les capacités affaiblies par la drogue. Le policier lui a alors demandé de se soumettre à un test sur l'appareil de détection approuvé. L'homme a refusé et s'est vu remettre une citation à comparaître en cour à une date ultérieure. En plus d'avoir reçu une contravention pour excès de vitesse, il fait maintenant face à une accusation criminelle de refus d'obtempérer à une demande. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :