Une femme accusée de tentative de meurtre

11 mars 2022
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement d'Antigonish de la GRC a accusé une femme de plusieurs infractions, dont une tentative de meurtre, en lien avec un incident survenu sur le chemin Cloverville, à Antigonish.

Le 9 mars 2022, vers 6 h 35, la police a été informée qu'une conductrice était en train de foncer à répétition sur la voiture d'un homme, sur le chemin Cloverville, à Antigonish.

La police a appris que, avant cela, la femme avait foncé à répétition sur le camion de l'homme, garé à une résidence. L'homme, âgé de 55 ans, avait tenté de quitter les lieux à bord d'une voiture, mais la femme avait commencé à foncer sur la voiture qu'il conduisait.

Des policiers sont intervenus et ont retrouvé la femme alors qu'elle quittait les lieux de l'incident, sur le chemin Cloverville, au volant de sa voiture. Ils ont tenté de l'intercepter, mais la femme a refusé d'immobiliser son véhicule et a pris la fuite. Peu après, le véhicule s'est immobilisé de lui-même, à cause des dommages subis. Les policiers ont tenté d'arrêter la femme, mais elle a verrouillé les portes de son véhicule et a refusé de sortir. Les policiers ont cassé une fenêtre du véhicule et ont fait sortir la femme. Celle-ci continuait de résister à son arrestation, mais elle a finalement été mise sous garde peu après. Personne n'a été blessé lors de l'incident ou de l'arrestation.

En continuant à enquêter, les policiers ont déterminé que la femme pourrait être sous l'effet d'une drogue et ils lui ont demandé de fournir un échantillon de sang afin qu'une analyse soit effectuée. La femme a refusé.

Ils ont aussi déterminé que la femme avait attaqué un homme de 82 ans, un membre de la famille de l'homme de 55 ans, avant de commencer à foncer sur le camion de l'homme, sur le chemin Cloverville.

Raylene Dewan, 60 ans, d'Antigonish, a été accusée de ces infractions :

  • Tentative de meurtre;
  • Agression armée;
  • Profération de menaces de lésions corporelle ou de mort (deux chefs d'accusation);
  • Profération de menaces contre un bien;
  • Résistance à l'arrestation;
  • Conduite dangereuse d'un moyen de transport;
  • Conduite avec capacités affaiblies d'un moyen de transport;
  • Refus de fournir un échantillon de sang;
  • Omission de s'arrêter pour la police;
  • Méfait de plus de 5 000 $.

Dewan est demeurée en détention jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Antigonish, le 10 mars. Elle a été libérée sous des conditions strictes. Elle comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Antigonish, le 6 avril 2020, à 9 h 30.

Dossier no 2022-292119

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :