Une femme atteinte de démence et son chien portés disparus sont retrouvés sains et saufs

8 juin 2022
Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Deux maîtres-chiens de la Section des chiens policiers de la GRC se trouvent sur un champ gazonné, accompagnés de leur chien policier respectif.

La Section des chiens policiers (SCP) de la GRC a retrouvé sains et saufs une femme atteinte de démence et son chien qui avaient été portés disparus, à Clarenville, le 7 juin 2022, en après-midi.

Deux équipes de la SCP, à savoir le sergent Butler et le chien policier Kaos ainsi que le caporal Bushey et le chien policier Kane, qui suivaient une séance de dressage dans la région métropolitaine de St. John's, ont été envoyées sur les lieux pour appuyer la recherche.

Les deux équipes de la SCP et des membres de l'équipe de recherche et de sauvetage Triple Bay Eagles ont mené une recherche au sol intensive, avec l'appui des services de soutien aérien gouvernementaux. Le caporal Bushey et le chien policier Kane ont retrouvé la femme et son chien sains et saufs, près d'un poste électrique de la Newfoundland Power, à Clarenville. Le duo se portait bien et il a regagné sa famille.

Les chiens policiers de la GRC appuient les policiers dans de nombreuses situations, y compris lorsqu'une personne est portée disparue. La GRC à T.-N.-L. tient à remercier tous ceux qui ont contribué à retrouver la femme et son chien.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :