Une femme de Botwood arrêtée à Gander pour vols à l’étalage, deux fois en une journée

29 novembre 2022
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 25 novembre 2022, quelques heures à peine après avoir été libérée par un tribunal en lien avec des vols commis dans des commerces de Gander, Romaine Keefe, 37 ans, de Botwood, a été arrêtée pour d'autres vols qu'elle aurait commis après sa libération. Elle a été ramenée devant un tribunal et demeure en détention.

Le 24 novembre 2022, le Détachement de Gander de la GRC a été informé qu'un vol avait été commis à la station‑service Irving de Gander et on lui a fourni une description du véhicule et de la suspecte. Peu après, le véhicule a été retrouvé à la pharmacie Shoppers Drug Mart de Gander. Keefe, qui était en probation en lien avec une condamnation pour vol, a été arrêtée à sa sortie de la pharmacie. Lors de son arrestation, des biens volés dans les deux commerces ont été retrouvés. En poursuivant l'enquête, on a déterminé que Keefe serait aussi impliquée dans un vol commis au magasin Canadian Tire de Gander, en septembre 2022. Keefe fait présentement face à six chefs d'accusation de vol en lien avec des incidents survenus dans d'autres commerces de Gander et de la région.

Elle a été gardée en détention policière et a comparu en cour, le 25 novembre, pour faire face à des accusations de vol et de bris de probation en lien avec les incidents survenus au Irving et au Shoppers Drug Mart. Dans la matinée du 25 novembre, elle a été libérée sur promesse de comparaître de nouveau, à une date ultérieure.

Le 25 novembre, vers 13 h, la police a été informée que de nombreux vols venaient d'être commis au Walmart de Gander. Keefe a été identifiée comme la responsable des vols. Des membres du Détachement de Lewisporte de la GRC l'ont aperçue sur la Transcanadienne et l'ont arrêtée après avoir intercepté son véhicule.

Keefe est demeurée en détention pour la fin de semaine et a comparu en cour le 28 novembre. Elle a plaidé coupable à un chef d'accusation de vol et à un chef d'accusation de bris de probation en lien avec les vols survenus au Walmart. Elle a été condamnée à la prison et est en chemin pour purger sa peine.

Keefe comparaîtra de nouveau en cour, en février 2023, pour faire face aux autres accusations de vol et de bris de probation.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :