La GRC à T.-N.-L. continue d’arrêter des conducteurs ayant les capacités affaiblies

16 août 2022
Baie Verte and Hopedale (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Sur le bord de la route, une berline rouge se trouve sur la plateforme d'une remorqueuse immobilisée devant une voiture de la GRC.

La GRC à T.-N.-L. a accusé deux autres conducteurs relativement à la conduite avec capacités affaiblies.

Le samedi 13 août, vers 18 h 30, des policiers ont effectué un contrôle routier sur le chemin Main, à Harbour Round. Le conducteur, âgé de 63 ans, présentait des signes d'ivresse. Il a refusé de fournir des échantillons d'haleine et il comparaîtra à une date ultérieure pour faire face à une accusation de refus d'obtempérer. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi. Voir l'image.

Le dimanche 14 août, à Hopedale, une femme de 26 ans sans permis de conduire a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies lors d'un contrôle routier. Le Détachement de Hopedale de la GRC a effectué le contrôle routier après qu'un membre du public a signalé qu'il soupçonnait un conducteur de conduire en ayant les capacités affaiblies. Le véhicule a été saisi, et la conductrice a reçu une contravention pour avoir conduit un véhicule sans permis de conduire. De plus, elle a été soumise à une interdiction de conduire pendant 90 jours.

La GRC à T.-N.-L. remercie tous les citoyens qui signalent les cas soupçonnés de conduite avec capacités affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :