La GRC en Alberta offre des conseils de prévention de la criminalité pour protéger les propriétés ce printemps

13 mai 2022
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Il n'y a pas de relâche pour les criminels. En ce mois de mai, la GRC offre aux Albertains des conseils pour protéger leurs propriétés résidentielles et saisonnières ainsi que leurs dépendances contre les introductions par effraction. Elle leur fournit également des renseignements sur la façon de signaler un incident, s'ils sont victimes d'un crime.

En 2021, 10,529 introductions par effraction ont été signalées dans les territoires de compétence de la GRC en Alberta. En adoptant de bonnes pratiques de prévention de la criminalité et en dissuadant les criminels éventuels, nous pouvons réduire ce nombre.

Voici donc quelques conseils pour se protéger contre les introductions par effraction :

  • Alors que le temps s'adoucit et que vous commencez à utiliser vos outils et votre équipement de jardinage, ne laissez pas des articles dispendieux dehors ou dans des remises ou des garages non verrouillés.
  • Les crimes de situation sont iris-istibles pour les voleurs. Prenez des mesures préventives pour rendre votre propriété plus sûre. Vous pouvez, par exemple, remplacer régulièrement les serrures, les pênes dormants et les dispositifs de sécurité des bâtiments.
  • Les voleurs adorent les bâtiments déverrouillés et non protégés. Envisagez d'installer des lumières avec détecteur de mouvement ou des systèmes d'alarme, et coupez les arbustes envahissants qui bloquent le champ de vision.
  • Les voleurs ne font pas de fleur – protégez votre propriété! Installez des systèmes d'alarme et des lumières avec détecteur de mouvement sur vos propriétés et dépendances pour dissuader les criminels.
  • Si vous constatez que des biens ont été volés ou que des bâtiments ont été cambriolés, communiquez immédiatement avec le détachement de la GRC le plus près afin de signaler l'incident.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :