Mise à jour - La GRC au Manitoba et le Service de police de Winnipeg à la recherche d’un véhicule de police banalisé volé

21 septembre 2022
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Suspect 1
Suspect 2
véhicule de police banalisé volé

Des agents du Service de police de Winnipeg ont retrouvé le véhicule de police banalisé volé, abandonné sur l'avenue Gallagher, à Winnipeg.

Aucune arrestation n'a été effectuée pour le moment, mais l'enquête se poursuit.

La GRC et le Service de Police de Winnipeg remercient le public et les médias pour leur aide.


Le 20 septembre 2022, vers 11 h 05, le Service de police de Winnipeg a été informé du vol d'un véhicule de police banalisé appartenant à la GRC dans un commerce de la Weston Avenue, à Winnipeg.

Au moment du vol, le véhicule banalisé se trouvait sur les lieux pour des travaux d'entretien réguliers.
Vers 10 h 55, un suspect est entré dans le commerce, s'est emparé des clés et a volé le véhicule. Un deuxième suspect lui étant associé se trouvait également dans le secteur; la police cherche à l'identifier et à lui parler.

Le premier suspect est un homme aux cheveux bruns courts portant un pantalon gris, une veste bleu marine avec un capuchon et des chaussures de sport bleu et blanc.

Le deuxième suspect est un homme aux cheveux bruns foncés, portant une veste à carreaux rouge et noir, un pantalon en molleton noir, des chaussures rouges et une casquette de baseball de couleur foncée.

Le véhicule de police banalisé volé est un Ford Explorer 2017 de couleur noire, portant la plaque d'immatriculation HYA 548 du Manitoba.

Il est équipé de feux clignotants rouges et bleus à l'avant et à l'arrière. Aucun uniforme de police, aucun gilet de protection, aucune arme à feu, ni aucune autre arme ne se trouvait dans le véhicule.

Le vol semble être un crime de situation. Jusqu'à présent, rien n'indique que les suspects aient volé le véhicule dans le but de se faire passer pour des agents de police, mais nous tenons à avertir le public pour qu'il soit à l'affût de ce Ford Explorer banalisé. Si vous le voyez, veuillez appeler le 911.

Si vous avez des doutes quant à la légitimité d'un contrôle routier et que vous croyez que la personne se fait passer pour un agent de police, composez le 911.

Quiconque aurait de l'information sur ces suspects ou sur le véhicule de police volé est prié d'appeler le Groupe des crimes contre les biens du Service de police de Winnipeg au 204-986-2426.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :