La GRC au Manitoba tient une cérémonie de passation de commandement pour le nouveau commandant divisionnaire

14 décembre 2022
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

La commissaire adjointe Jane MacLatchy, la commissaire de la GRC, Brenda Lucki, et le commissaire adjoint Rob Hill à la cérémonie

La GRC au Manitoba a un nouveau commandant. Le commissaire adjoint Rob Hill occupe le poste de commandant divisionnaire depuis juillet 2022. Plus tôt dans la journée, des agents, des employés et des invités spéciaux des quatre coins de la province et du pays l'ont accueilli lors d'une cérémonie traditionnelle de passation de commandement de la GRC, qui a eu lieu au Palais législatif du Manitoba, à Winnipeg.

Cette cérémonie est une tradition de la GRC qui marque le transfert symbolique de l'autorité du commandant divisionnaire sortant au nouveau chef de la Gendarmerie dans la province. La cérémonie d'aujourd'hui s'est déroulée en présence du Corps de cornemuseurs et de tambours de la GRC, d'une troupe d'honneur et de la garde de drapeau. La passation du commandement a été symbolisée par la signature d'un document officiel et la remise au commissaire adjoint Rob Hill du drapeau divisionnaire par la commandante sortante, la commissaire adjointe Jane MacLatchy. La commissaire de la GRC, Brenda Lucki, a supervisé la cérémonie.

« Bien que nous soyons tristes de voir partir la commissaire adjointe MacLatchy, elle laisse la province du Manitoba entre de très bonnes mains », a déclaré Brenda Lucki, commissaire de la GRC. « Le commissaire adjoint Rob Hill possède une vaste expérience, qu'il saura mettre à profit dans ce poste. Grâce à ses racines manitobaines, il se sent très proche de la population de la province. Il est déterminé à tisser des liens, à assurer le mieux-être des employés et à réduire la criminalité en milieu rural, et je sais qu'il s'attaquera à ces enjeux avec autant d'enthousiasme que pour tout ce qui touche la sécurité publique. »

« C'est avec humilité et enthousiasme que j'assume le rôle de commandant divisionnaire », a déclaré le commissaire adjoint Rob Hill. « Je m'engage à continuer d'apprendre des expériences vécues par les divers employés de la GRC et les diverses collectivités que nous servons pour établir les dialogues nécessaires et nous assurer que nous allons dans la bonne direction. Il n'est pas toujours facile d'être policier en ces temps difficiles, mais je suis optimiste quant à notre avenir. Je pense qu'en travaillant ensemble et en mettant l'accent sur les personnes et les collectivités, nous serons en mesure de tracer la voie à suivre. »

–30–

Contactez-nous

elations avec les médias, GRC au Manitoba
204-983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @GRCManitoba | @rcmpmb
https://www.facebook.com/GRCManitoba | http://www.facebook.com/rcmpmb

Date de modification :