La GRC au Yukon demande de l’aide pour retrouver deux hommes

22 juin 2022
Faro area (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Les hommes disparus utilisent peut-être ce bateau
Evan Russell sans barbe
Mitchell Fichten
Mitchell Fichten
Evan Russell avec une barbe

Evan Russell (28 ans)
Mitchell Fichten (28 ans)

Le 14 juin 2022, la GRC au Yukon a été informée de la disparition de deux hommes dans la région de Faro, au Yukon.

Evan Russell et Mitchell Fichten ont quitté Faro à la fin du mois d'octobre 2021 et se dirigeaient vers l'arrière-pays du Yukon pour une longue durée. Les enquêteurs pensent que les deux hommes sont partis en bateau sur la rivière Pelly. Au moment de leur départ, ils avaient une tente murale, du matériel et des provisions et avaient l'intention de vivre dans la nature pendant les mois d'hiver. Leur destination exacte dans la nature sauvage du Yukon est incertaine.

Le 14 juin 2022, la famille des deux hommes a signalé leur disparition. Aucun contact n'a été établi avec l'un ou l'autre des hommes disparus. Les détachements de la GRC au Yukon de Faro, de Ross River et de Watson Lake collaborent avec des agents de conservation du ministère de l'Environnement du Yukon et le service de recherche et de sauvetage du Yukon pour faire avancer l'enquête. Ces hommes sont considérés comme des personnes disparues.

Evan Russell est décrit comme un homme de race blanche aux cheveux et aux yeux bruns. En octobre 2021, il portait une barbe fournie. Il mesure 183 cm (6 pi) et pèse 68 kg (150 lb).

Mitchell Fichten est décrit comme un homme de race blanche aux cheveux bruns et aux yeux verts. En octobre 2021, il était rasé de près. Il mesure 178 cm (5 pi 10 po) et pèse 83 kg (182 lb).

La GRC au Yukon demande l'aide du public pour retrouver M. Russell et M. Fichten. Toute personne ayant des renseignements qui pourraient aider à confirmer leur sécurité et leur bien-être est invitée à communiquer avec la police.

–30–

Contactez-nous

GRC Yukon – Communications
(867) 633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2022-798555

Date de modification :