La GRC confie une collision mortelle au Groupe d'intervention pour incident grave de la Nouvelle-Écosse

28 avril 2022
Addington Forks (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté d'Antigonish de la GRC a confié l'enquête sur une collision mortelle survenue sur la route 104 à Addington Forks au Groupe d'intervention pour incident grave (GIS) de la Nouvelle-Écosse.

Le 27 avril vers 22 h 35, le District du comté d'Antigonish de la GRC s'est rendu compte qu'un homme marchait sur la route 104, probablement dans la circulation. Alors qu'il effectuait des patrouilles dans le secteur à la recherche du piéton, un agent de la GRC a heurté le piéton avec son véhicule de police.

Le piéton, un homme de 22 ans d'Antigonish, a été déclaré décédé sur les lieux.

Un spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC et le Service de l'identité judiciaire de la GRC se sont rendus sur les lieux.

Le District du comté d'Antigonish de la GRC a contacté le SiRT, qui a pris en charge l'enquête.

Vers 9 h 30 aujourd'hui, un homme s'est présenté au Détachement de Pictou et a signalé qu'il avait été victime d'une collision sur la route 104 à Addington Forks dans la nuit du 27 avril. L'homme a indiqué qu'il avait heurté un objet inconnu sur l'autoroute. Toutefois, après avoir appris le décès survenu au cours de la nuit, il a signalé la collision à la GRC pour qu'elle mène une enquête plus approfondie.

Les enquêteurs de la GRC et de SiRT s'efforcent de déterminer si ces incidents sont liés.

Le SiRT dirige l'enquête sur la collision entre le véhicule de la GRC et la victime ; la GRC ne fournira pas d'autres détails.

Nos pensées vont à la famille de la victime en cette période difficile.

Dossier n° : 2022-536802

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :