La GRC demande l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur une arme à feu créée avec une imprimante 3D

25 octobre 2022
East Preston (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Photo 1

La Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC/Police régionale d'Halifax, enquête sur la décharge d'une arme à feu imprimée avec une imprimante 3D à East Preston.

Le 23 octobre, vers 22 h, des membres du District d'Halifax de la GRC ont reçu un appel 911 d'une femme disant avoir été atteinte par balle sur une propriété de la route 7 à East Preston. La jeune femme de 20 ans de Cole Harbour a été transportée par ambulance à l'hôpital.

Les membres de la GRC ont appris que la femme était dans un garage sur une propriété quand elle a entendu une forte détonation et a été atteinte par balle. Ses blessures ne menaçaient pas sa vie. Les membres de la GRC ont établi un périmètre autour du garage. Ils ont mis en détention quatre personnes présentes sur les lieux et ont arrêté un homme de 20 ans de Dartmouth pour entrave à un agent de la paix. Toutes les parties ont été remises en liberté sans accusations.

Le 24 octobre, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition sur la propriété de la route 7 à East Preston. Une arme à feu créée à l'aide d'une imprimante 3D et des munitions ont été trouvées et saisies par la police.

À ce point-ci de l'enquête, on croit que l'arme à feu a été déchargée de façon non-intentionnelle.

L'enquête se poursuit, dirigée par la Division intégrée des enquêtes criminelles, avec l'assistance de la Section de l'identité judiciaire de la GRC.

La fabrication d'armes à feu à l'aide d'une imprimante 3D est une infraction au Code Criminel.

On demande à toute personne qui possède de l'information sur cet incident, ou sur la production d'armes à feu à l'aide d'imprimantes 3D, de communiquer avec la police au 902-490-5020. Si vous désirez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossier : 22-130761

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :