La GRC d'Eskasoni arrête deux jeunes après l'entrée par effraction dans une école locale

4 mai 2022
Eskasoni (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement d'Eskasoni de la GRC a arrêté deux adolescents après qu'une école locale a subi une entrée par effraction et des dommages considérable.

Le 3 mai 2022, vers 7 h 30, le Détachement d'Eskasoni de la GRC s'est rendu compte qu'une école située sur l'avenue Richard, à Eskasoni, a subi une entrée par effraction plus tôt ce matin-là. Le personnel de l'école a déclaré que les fenêtres avaient été fracassées et que l'intérieur de l'école avait subi des dommages importants. Le personnel a estimé que le coût total des dommages s'élevait à plus de 15 000 $. Le Service de l'identité judiciaire de la GRC s'est également rendu à l'école pour effectuer un examen judiciaire et recueillir des preuves.

Au cours de l'enquête, la GRC a constaté que deux personnes s'étaient introduites par effraction dans l'école, un adolescent de 14 ans et un adolescent de 13 ans. Les deux ont été retrouvés par la GRC et arrêtés en toute sécurité.

Les deux adolescents ont depuis été libérés sous conditions et feront face à des accusations d'introduction par effraction et de méfait de plus de 5 000 $.

On s'attend à ce que l'école soit fermée pendant plusieurs jours afin que le personnel puisse réparer les dommages.

L'enquête se poursuit.

Dossier n° : 2022-564200

–30–

Contactez-nous

Cpl. Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :