La GRC du District d’Halifax arrête un homme pour des infractions en matière d’armes à feu, et saisit de multiples armes à feu

26 mai 2022
Fall River (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District d'Halifax a arrêté un homme pour des infractions en matière d'armes à feu à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition dans un domicile du chemin Oakes à Fall River.

Le 23 mai, la GRC du District d'Halifax a reçu une plainte en lien avec l'entreposage négligent d'armes à feu dans un domicile du chemin Oakes à Fall River. Les membres de la GRC ont appris qu'un résident du domicile entreposait de multiples armes à feu et munitions de façon non sécuritaire.

Le 25 mai, les membres de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans le domicile du ch. Oakes, et ont arrêté un homme de 49 ans de Fall River sans incident. Lors de la perquisition, quatre armes de poing, deux fusils de chasse, quatre carabines, des chargeurs, et des munitions ont été saisis. Plusieurs des armes à feu saisies étaient chargées et n'étaient pas entreposées de façon adéquate selon la loi.

L'homme a plus tard été remis en liberté sous conditions et il fait face à trois chefs d'accusations d'usage négligent d'une arme à feu et à une accusation d'entreposage négligent d'une arme à feu. Il comparaîtra en cour provinciale à Dartmouth le 29 juin 2022 à 9 h 30.

Dossier : 22-60839

–30–

Contactez-nous

Gend. Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-830-5695
guillaume.c.tremblay@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :