La GRC du Manitoba avertit les automobilistes de respecter toutes les barricades routières à la suite d'un sauvetage

20 mai 2022
St-Pierre-Jolys (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

voiture immobilisée sur la route provinciale 200 inondée

Le 19 mai 2022, à 8 h 15, la GRC du Manitoba a reçu un appel urgent d'un automobiliste qui demandait de l'aide parce qu'il était coincé dans son véhicule sur la route provinciale 200, juste au nord de St. Adolphe, dans la MR de Ritchot. L'homme a indiqué que de l'eau entrait dans son véhicule, qu'elle avait atteint son volant et qu'il ne pouvait pas sortir par les portes ou les fenêtres.

Des agents du détachement de St-Pierre-Jolys et le service d'incendie local sont immédiatement intervenus. Les pompiers ont pu sauver l'homme de 21 ans de Winnipeg.

L'enquête a permis de déterminer que l'homme avait dépassé les barricades sur la route provinciale 200 et qu'il s'était rapidement retrouvé en détresse.

"Nous savons tous qu'il y a des inondations dans certaines régions de notre province et que ces inondations ont entraîné la fermeture de plusieurs routes", a déclaré la caporale Julie Courchaine de la GRC du Manitoba. "Les barricades sont en place pour assurer la sécurité de tous. Personne ne devrait jamais essayer de les contourner, quelles que soient les circonstances."

L'homme de 21 ans a reçu une amende de 237 $ en vertu du Code de la route pour avoir désobéi à une restriction imposée à l'utilisation d'une route.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022651047

Date de modification :