GRC de Grande Prairie : un contrôle routier donne lieu à des accusations

20 juin 2022
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC de Grande Prairie a arrêté deux personnes et saisi de la drogue par suite d'un contrôle routier.

Le 9 juin 2022, vers 18 h, des agents du Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Grande Prairie faisaient des patrouilles proactives dans le secteur de Riverstone à Grande Prairie lorsqu'ils ont effectué un contrôle routier qui a mené à une enquête liée à la drogue et à l'arrestation du chauffeur et du passager du véhicule. Une fouille accessoire à l'arrestation a permis de découvrir et de saisir ce qui suit :

  • 10 g de méthamphétamine;
  • 83,68 g de cocaïne.

Une personne de 22 ans de Grande Prairie a été accusée de ce qui suit :

  • Possession d'une substance en vue d'en faire le trafic;
  • Résistance à l'arrestation (deux chefs).

Une personne de 19 ans de Grande Prairie a été accusée de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic.

À la suite d'audiences judiciaires, les deux personnes ont été libérées sous conditions. Elles comparaîtront en cour provinciale à Grande Prairie le 13 juillet 2022.

La réduction de la criminalité demeure une priorité pour la GRC de Grande Prairie. Des mesures d'application de la loi proactives comme celle-ci démontrent notre engagement envers la stratégie de réduction de la criminalité de l'Alberta et contribuent à créer une communauté plus sûre.

Si vous avez des renseignements sur cet incident ou sur toute autre activité illégale, communiquez avec la GRC de Grande Prairie au 780-830-5701, ou avec votre service de police local. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :