La GRC de la Nouvelle-Écosse a porté plus de 1 100 accusations en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur et accusé 38 conducteurs avec facultés affaiblies pendant la semaine de la sécurité routière

27 mai 2022
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC de la Nouvelle-Écosse a porté plus de 1 100 accusations en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur et a accusé 38 conducteurs en état d'ébriété pendant la Semaine canadienne de la sécurité routière (SCSR), qui a eu lieu du 17 au 23 mai.

La SCSR, une initiative dirigée par l'Association canadienne des chefs de police, vise à sauver des vies et à réduire les blessures sur nos routes.

"La Semaine canadienne de la sécurité routière est l'occasion pour les policiers de la province de travailler ensemble pour renforcer l'importance de la sécurité au volant", déclare le caporal Chris Marshall de la GRC de la Nouvelle-Écosse. "Rendre nos routes plus sûres est une priorité qui a un impact important pour tout le monde".

Au cours de la semaine, les mesures d'application de la loi suivantes ont été prises :

- 38 conducteurs en état d'ébriété ont été accusés
- 562 conducteurs ont été accusés pour excès de vitesse ou étourderie
- 40 conducteurs ont été accusés pour distraction au volant
- 78 conducteurs ont été accusés pour avoir conduit sans ceinture de sécurité
- 470 conducteurs ont été accusés pour diverses autres infractions au code de la route (p. ex., conduite sans assurance, non-respect du code de la route provincial).

Si vous êtes témoin d'une conduite dangereuse, signalez-la à la police dès que vous pouvez le faire en toute sécurité. Il est utile d'inclure l'emplacement et la description du véhicule (y compris le numéro de la plaque d'immatriculation, la couleur, la marque et le modèle), sa direction de déplacement et une description du conducteur.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :