Jesse Myles St. Paul a été arrêté. Merci aux médias et au public de leur aide.
Les enquêteurs ont identifié l'un des suspects impliqués dans le cambriolage et l'enlèvement survenus le 1er octobre 2022, et ont obtenu un mandat d'arrestation contre lui.
Jesse Myles St. Paul, âgé de 29 ans et habitant Portage la Prairie, est RECHERCHÉ pour :
Vol à main armée
Braquage d'une arme à feu
Possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée
Possession d'une arme à feu en période d'interdiction
La GRC demande l'aide du public pour retrouver Jesse. On sait qu'il fréquente Portage la Prairie et la Première Nation d'Ebb and Flow. Il est violent, donc ne l'approchez pas et communiquez avec la police si vous l'apercevez.
Il mesure environ 6 pi et pèse environ 180 lb. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns.
L'enquête se poursuit et les policiers tentent d'identifier les autres suspects.
Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de Jesse Myles St. Paul ou sur l'incident, veuillez téléphoner au Détachement de la GRC de Portage la Prairie au 204-857-8767. Si vous souhaitez conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en visitant le www.manitobacrimestoppers.com ou en textant « TIPMAN » et votre message à CRIMES (274637).
Le 1er octobre 2022 à environ 4 h 30, le Détachement de la GRC de Portage la Prairie est intervenu dans le cadre d'un cambriolage et d'un enlèvement sur la rue provinciale 227 de la MR de Westlake-Gladstone.
Deux hommes en camion à caravane portée se sont arrêtés pour la nuit à la RP 227 au bord de la route 16, dans la MR de Westlake-Gladstone. Un homme dormait dans le camion et l'autre dans la caravane. À 4 h 30, trois hommes ont ouvert la porte du camion et ont crié à la victime de sortir du véhicule. La victime a été agressée et menacée à l'aide d'une arme à feu. Les suspects sont montés à bord et ont roulé sur la victime en s'enfuyant avec le camion à caravane portée. Les suspects savaient qu'il y avait un homme dans la caravane lorsqu'ils ont pris la fuite.
Les agents ont retrouvé le camion et la caravane peu de temps après près de l'intersection des autoroutes 16 et 50. Les suspects avaient pris la fuite et la victime, un homme de 69 ans originaire de l'Inde, a été retrouvée saine et sauve dans la caravane.
L'autre victime, un homme de 33 ans, a été transportée à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.
Voici la description des suspects : trois hommes potentiellement d'origine hispanique ou autochtone vêtus de vêtements foncés. L'un des hommes était corpulent et portait un masque foncé.
La police demande à quiconque possède des renseignements de communiquer avec le Détachement de la GRC de Portage la Prairie au 204-857-4445. Vous pouvez aussi faire un appel anonyme à Échec au crime au 1-800-222-8477 ou faire un signalement anonyme en ligne à www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).