La GRC poursuit son enquête sur la disparition de Kenley Matheson

21 septembre 2022
Wolfville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Il y a 30 ans aujourd'hui, Allan « Kenley » Matheson, alors âgé de 20 ans, de Wolfville, était porté disparu.

En septembre 1992, Kenley étudiait à l'Université Acadia, à Wolfville, en Nouvelle-Écosse. Au cours de ses deux premières semaines en tant qu'étudiant à l'université, il s'est rendu à Corkum's Island, dans le comté de Lunenburg, avec des amis pour la fin de semaine. La fin de semaine du 18 septembre, il est retourné à Acadia et s'est rendu à une fête. Le 20 september, sa sœur et d'autres personnes l'ont vu à la Crowell Tower (Université Acadia). Le 21 septembre, il a été aperçu pour la dernière fois, par un ami, alors qu'il marchait sur la rue Main, à Wolfville. À ce moment-là, il portait des jeans bleus, un t-shirt mauve, un sac à dos rouge et noir ainsi qu'une casquette de baseball. Depuis, Kenley n'a eu aucun contact avec sa famille ou ses amis, et il n'y a eu aucune activité dans son compte bancaire.

En 2012, le cas de Kenley a été ajouté au Programme de récompenses pour crimes graves non élucidés du ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse, qui offre jusqu'à 150 000 $ pour des renseignements qui pourraient mener à l'arrestation du ou des responsables de la disparition de Kenley et à leur condamnation. Le numéro du Programme de récompense provincial est le 1-888-710-9090. Voici le lien vers le cas de Kenley : https://novascotia.ca/just/Public_Safety/Rewards/case_detail.asp?cid=80 (anglais seulement).

En 2017, dans la poursuite de l'enquête de la GRC, des enquêteurs ont diffusé un portrait vieilli de ce à quoi Kenley pourrait ressembler. La GRC et la famille de Kenley continuent de demander l'aide du public dans l'espoir d'obtenir de nouveaux renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête.

L'enquête se poursuit. Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC au 902-365-3120. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile « P3 Tips ».

No de dossier : 2011-1362024

Avis aux médias : Une photo de Kenley prise à l'époque où il est disparu ainsi qu'un portrait vieilli de 2017 se trouvent ci-joints.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :