GRC de Punnichy : une plainte relative à un véhicule suspect mène à l’arrestation de deux hommes et à la saisie d’un kilo de méthamphétamine

4 mai 2022
Raymore (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 1er mai 2022, aux alentours de midi, la GRC de Punnichy a reçu une plainte au sujet d'un véhicule suspect qui se trouvait sur une propriété le long de la route 15, près de Raymore (Saskatchewan).

Le véhicule a quitté les lieux, mais les agents l'ont ensuite repéré à Quinton. Ils ont activé le gyrophare et ont tenté de l'intercepter, mais le véhicule ne s'est immobilisé que lorsqu'un autre véhicule de police lui a barré la route. Le conducteur a alors été arrêté.

Par contre, l'autre personne qui se trouvait dans le véhicule a pris la fuite à pied. Les policiers ont été en mesure de le retrouver et de l'arrêter quelques heures plus tard dans un commerce de Raymore, après avoir reçu de l'information du public.

L'homme avait laissé tomber un sac en s'enfuyant. Les agents ont trouvé et saisi environ un kilogramme de méthamphétamine en cristaux. Un sac à dos avait aussi été laissé sur la propriété située le long de la route 15. En fouillant les deux sacs, les agents ont trouvé et saisi des cigarettes illégales, des couteaux, des matraques, environ 96 pilules d'Oxycontin et des articles liés au trafic de la drogue.

Craig Taylor de Whitecourt (Alberta) a été accusé de ce qui suit :

  • trafic (méthamphétamine) – paragr. 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (un chef d'accusation);
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux – paragr. 88(2) du Code criminel (un chef);
  • fuite d'un agent de la paix – article 320.17 du Code criminel (un chef);
  • défaut de se conformer à une ordonnance de probation – paragr. 733.1(1) du Code criminel (un chef).

Sean Poulton de Spruce Grove (Alberta) a été accusé de ce qui suit :

  • trafic (méthamphétamine) – paragr. 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (un chef d'accusation);
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux – paragr. 88(2) du Code criminel (un chef);
  • résistance/obstruction au travail d'un agent de la paix – alinéa 129(a) du Code criminel (un chef).

Ils ont tous deux été mis en détention préventive jusqu'à leur prochaine comparution en cour à Punnichy le 10 mai.

« Nous remercions les membres du public qui nous ont signalé la présence d'un véhicule suspect et l'endroit où se trouvait l'un des hommes que nous recherchions », déclare le caporal Jason Collen de la GRC de Punnichy. « C'est grâce à vous si nous avons été en mesure de retirer plus d'un kilogramme de drogues illicites de nos rues. Voilà un excellent exemple de collaboration entre le public et les policiers pour assurer la sécurité de notre communauté. »

–30–

Date de modification :