La GRC en Saskatchewan enquête sur le décès d’une personne récemment détenue par la police

5 août 2022
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquête sur le décès d'un homme qui a été arrêté et libéré par le Détachement de la GRC de Morse deux heures avant sa mort.

Le 4 août 2022, vers 14 h 30, le Détachement de la GRC de Morse a effectué un contrôle routier sur la route 1 près de Morse. À la suite d'une enquête, le conducteur du véhicule, un homme de 23 ans d'Edmonton (Alberta), a été arrêté pour possession d'une substance contrôlée après que la police eut trouvé une petite quantité de comprimés inconnus lors de la fouille du véhicule.

L'homme a été libéré sans accusation vers 15 h 45. Vers 17 h 45, la GRC a été informée que le même homme recevait des soins médicaux par des SMU. L'homme a été transporté à l'hôpital, où il est décédé quelques heures plus tard. Son identité ne sera pas révélée pour le moment.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan mènera une enquête sur les circonstances entourant le décès de l'homme de 23 ans en raison de ses récentes interactions avec la police et de la présence et de la saisie d'une substance inconnue dans son véhicule.

Le service du coroner de la Saskatchewan mène également une enquête et une autopsie aura lieu.

La GRC en Saskatchewan a demandé au ministre de la Justice et procureur général de la Saskatchewan de nommer un observateur indépendant pour l'enquête, conformément à l'article 91.1 de la Loi sur la police de la Saskatchewan.

–30–

Date de modification :