Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta enquête sur un infanticide à High Prairie – Mise à jour

17 octobre 2022
High Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta a porté des accusations en lien avec l'infanticide survenu à High Prairie le 6 octobre 2022.

Le 15 octobre 2022, Kyra Renee Backs, une résidente de High Prairie âgée de 29 ans, a été arrêtée et accusée du meurtre au deuxième degré d'Oaklan Cunningham, un bébé de sept mois.

Mme Backs a été placée en détention préventive et comparaîtra devant la cour provinciale de High Prairie le 24 octobre 2022.

Au moment des faits, Kara Backs dirigeait une garderie à High Prairie. Le Détachement de la GRC de High Prairie souhaite parler aux familles préoccupées dont les enfants fréquentent cette garderie ou l'ont fréquentée par le passé.

Comme l'affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera divulgué.

Si votre enfant a fréquenté cette garderie ou que vous possédez des renseignements sur ce crime, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de High Prairie au 780-523-3378. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans l'App App et Google Play Store.

Contexte

Le 13 octobre 2022

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta enquête sur un infanticide

à High Prairie

Le 6 octobre 2022, vers 16 h 30, l'hôpital de High Prairie a signalé au Détachement de la GRC de High Prairie la mort soudaine d'un bébé de sexe masculin de sept mois, survenue dans un domicile de la ville.

La GRC de High Prairie a enquêté sur les circonstances de sa mort.

Une autopsie réalisée le 11 octobre 2022 au bureau du médecin légiste en chef, à Edmonton, a permis de déterminer que le bébé était mort par homicide.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta a pris les rênes de l'enquête, avec l'aide du Détachement de la GRC de High Prairie, du Service de l'identité judiciaire de la GRC en Alberta et de la Section des enquêtes générales du district de l'Ouest de l'Alberta de la GRC.

Pour l'instant, aucun autre renseignement ne peut être communiqué. Une mise à jour sera offerte lorsque ce sera le cas.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :