Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta enquête sur une mort suspecte à Frog Lake

30 juin 2022
Frog Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 26 novembre 2021, le Détachement de la GRC d'Elk Point est intervenu sur les lieux d'un incendie de structure sur le territoire de la Première Nation de Frog Lake. On a conclu que l'incendie était d'origine criminelle et qu'il était dangereux d'entrer dans la résidence pendant la phase préliminaire de l'enquête.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC s'est rendu dans la Première Nation de Frog Lake le 21 décembre 2021. Avec l'aide des détachements de la GRC de St. Paul et d'Elk Point, de la Section des enquêtes générales d'Edmonton et de Firestorm Consulting, les enquêteurs ont trouvé des restes humains à l'intérieur de la résidence.

Des tests d'ADN ont été nécessaires pour identifier les restes. Le 6 avril 2022, les restes ont été identifiés comme étant ceux de Phillip Wade Favel (44 ans), dont la disparition avait été signalée au Détachement de la GRC de St. Paul le 30 novembre 2021. M. Favel avait été vu pour la dernière fois dans la Première Nation de Saddle Lake le 21 novembre 2021.

Le Groupe des crimes majeurs a pris en charge l'enquête qui est toujours en cours.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :