Un homme de 40 ans accusé en lien avec un cambriolage

29 novembre 2022
Riverview (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 40 ans de Moncton, au Nouveau-Brunswick, a été accusé en lien avec un cambriolage survenu dans un bâtiment de Travaux publics, à Riverview.

On croit que l'incident s'est produit entre 0 h 30 et 5 h 30, le 12 novembre 2022. On a volé divers biens, dont des outils, des génératrices et des véhicules, dans un bâtiment de Travaux publics, à Riverview. On estime la valeur totale des biens volés à près de 500 000 $. Plus tard dans la journée, la police a retrouvé plusieurs des biens volés.

Le 28 novembre, la police a arrêté un homme de 40 ans dans le cadre de l'enquête.

Dans la même journée, Daniel Patrick Whalen a comparu en cour provinciale à Moncton, par téléphone, et a été accusé de ces infractions :

  • Vol d'un véhicule à moteur (deux chefs d'accusation);
  • Introduction par effraction dans un dessein criminel;
  • Conduite d'un véhicule pendant une suspension.

Daniel Patrick Whalen a comparu de nouveau en cour le 29 novembre, à 13 h 30, pour l'audience sur la libération sous caution. Il a été remis en détention et comparaîtra de nouveau en cour, le 1er décembre.

Si vous avez de l'information au sujet du cambriolage ou si vous vous trouviez dans le secteur au moment de l'incident et avez été témoin d'activités suspectes, veuillez communiquer avec le Service régional de Codiac au 506-857-2400. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Dave MacDonnell
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :