Un homme de 47 ans accusé d’introduction par effraction

22 septembre 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Des accusations ont été déposées contre un homme de 47 ans, de Moncton, à la suite d'un cambriolage survenu dans un commerce de la municipalité.

Le 18 septembre 2022, peu après 7 h 30, des membres du Service régional de Codiac de la GRC se sont rendus à un commerce de la rue St. George, où une alarme avait été déclenchée. À l'arrivée des policiers, on a rapidement déterminé qu'une personne s'était introduite de force dans le bâtiment et que plusieurs biens avaient été volés.

homme de 47 ans a été retrouvé à proximité et il a été arrêté sans incident. Au moment de son arrestation, les policiers ont saisi plusieurs objets qu'il avait en sa possession, dont une meuleuse d'angle qui correspondait à la description d'un outil du genre dont le vol avait été signalé à la police.

19 septembre, Matthew Alexander Buck a comparu par téléphone en cour provinciale à Moncton, où des accusations d'introduction par effraction et de possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $ ont été déposées contre lui. L'homme a été placé en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 22 septembre, à 13 h 30, pour une audience sur le cautionnement.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet d'activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Thierry Malenfant
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :