Un homme de 51 ans accusé en lien avec une agression sexuelle; la GRC cherche d’autres victimes potentielles

1er décembre 2022
vallée de Kennebecasis (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Détachement de Grand Bay-Westfield de la GRC sollicite l'aide du public dans le cadre d'une enquête sur des agressions sexuelles survenues dans les années 1990.

En octobre 2022, la police a reçu une plainte selon laquelle le propriétaire d'une entreprise de la vallée de Kennebecasis aurait commis des agressions sexuelles entre 1993 et 1994. Après avoir enquêté sur les allégations, la police a arrêté un homme de 51 ans de la région de Saint John, le 1er novembre 2022.

Le 29 novembre 2022, Peter Edward Casey a été accusé d'agression sexuelle armée, d'agression sexuelle et de profération de menaces. Il a été libéré sous certaines conditions et comparaîtra en cour en janvier 2023. La police cherche à déterminer s'il y a eu d'autres victimes.

« L'enquête n'est pas terminée, et nous travaillons assidûment pour déterminer s'il y a eu d'autres victimes, précise le sergent Luc Samson du Détachement de Grand Bay-Westfield. Nous voulons que tout le monde sache qu'il n'y a pas de limite de temps pour signaler une agression sexuelle. Peu importe si l'incident remonte loin dans le passé ou non. Si vous avez été victime d'une agression sexuelle, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous sommes prêts à vous écouter, et à vous croire. »

Si vous avez été victime, ou si vous avez des renseignements sur ces agressions ou des incidents similaires, veuillez communiquer avec le Détachement de Grand Bay-Westfield au 506-757-1020. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Luc Samson
Détachement de Grand Bay-Westfield
District du Sud-Est de la GRC
506-757-1020

Date de modification :