Un homme accusé après avoir téléphoné des centaines de fois au 911 sans raison valable

17 mars 2022
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

De novembre 2021 à mars 2022, un homme a fait des centaines d'appels au centre de répartition 911 de la Saskatchewan. L'auteur des appels n'indiquait pas son nom et ne signalait pas de situations urgentes.

Les répartiteurs du 911 et les policiers prennent au sérieux tous les appels et doivent s'assurer que l'auteur n'est pas en danger, même s'il ne prononce aucune parole pendant l'appel et qu'il raccroche. Les policiers ont procédé à des vérifications dans le secteur d'où provenaient les appels et ont constaté que rien n'indiquait l'existence d'une urgence ou la nécessité d'une intervention policière.

La GRC de Saskatoon a enquêté sur ces appels, qui provenaient d'un téléphone cellulaire non enregistré. Le 15 mars 2022, des policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Kenaston, en Saskatchewan, qui a mené à l'arrestation de Kenneth Howells de Kenaston, SK. Un chef d'accusation pour communications harcelantes (paragraphe 372[3] du Code criminel) et un autre pour défaut de se conformer à une ordonnance (paragraphe 733.1[1] du Code criminel) ont été déposés à son endroit.

Il comparaitra devant la Cour provinciale de Saskatoon le 30 mars 2022.

« Le 911 existe pour sauver la vie des Saskatchewanais qui se trouvent en situation d'urgence », affirme le sergent David Pidlisny de la GRC de Saskatoon. « Nous ne pouvons tolérer les appels injustifiés – ces derniers monopolisent inutilement les répartiteurs du 911 et les policiers. Je suis satisfait que nos policiers aient été en mesure de mener leur enquête et de déterminer qui était à l'origine de ces appels. »

–30–

Date de modification :