Homme accusé d’entrée par effraction à Whitehorse reconnu coupable

18 mars 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 4 mars 2022, un homme de Whitehorse a été reconnu coupable de trois chefs d'accusation liés à des infractions contre les biens commises en août et en octobre 2021. Le communiqué de presse original se trouve ici.

Kyle McCormick, âgé de 29 ans, a été condamné à une peine déjà purgée de six mois assortie d'une période de probation de 18 mois. Il a été reconnu coupable d'un chef de vol et de deux chefs d'entrée par effraction. Il a depuis été libéré de prison.

« Le Détachement de la GRC de Whitehorse continue d'enquêter sur tous les appels liés aux entrées par effraction ou aux infractions contre les biens dans la collectivité », affirme le gendarme Bradie Koshman, enquêteur aux SEG du Détachement de la GRC de Whitehorse. « Nous invitons les personnes inquiètes pour la sécurité de leur domicile ou de leur entreprise à s'assurer du bon fonctionnement de leurs caméras de surveillance, à envisager l'installation de lumières avec détecteur de mouvement, à verrouiller les portes lorsqu'elles s'absentent et à rester à l'affût de comportements suspects dans leur quartier. »

Vous trouverez d'autres conseils pour éviter les cambriolages ici.

Si vous constatez une entrée par effraction ou un cambriolage à votre domicile ou au travail, veuillez communiquer immédiatement avec la police afin que cette dernière puisse mener une enquête, recueillir des preuves et tenter de récupérer les articles volés.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2021-1514580

Date de modification :