Homme accusé de meurtre par le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC

3 mai 2022
Kingsport (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC a déposé des accusations de meurtre contre un homme à la suite d'un incident survenu sur la rue Pleasant à Kingsport.

Le 1er mai 2022, la GRC du District de Kings a été avisée d'un meurtre commis le 30 avril dans un domicile de la rue Pleasant à Kingsport. La GRC a appris qu'une femme de 72 ans avait été tuée et qu'un homme de 71 ans s'était rendu au Détachement de New Minas de la GRC pour signaler le crime et se rendre à la police. L'homme a par la suite été arrêté pour meurtre et mis en détention.

Le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC a pris en charge l'enquête, avec l'assistance des Services d'identité judiciaire de la GRC, des membres de la GRC du District de Kings, et du bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse. Dans le cadre de l'enquête, des mandats de perquisition ont été exécutés dans le domicile de la rue Pleasant, dans un hôtel du comté de Kings, et dans une mini-fourgonnette

Douglas Smith, 71 ans, de Kingsport, est accusé de meurtre au second degré et a comparu en cour provinciale à Kentville le 2 mai. Smith a été placé en détention préventive et comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Kentville le 2 juin 2022 à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

Dossier : 2022-555263

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :