Un homme arrêté après un incident impliquant une arme à feu

25 juillet 2022
Free Grant (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 51 ans a été arrêté après un incident impliquant une arme à feu survenu à Free Grant, au Nouveau-Brunswick, situé à environ 10 kilomètres à l'ouest de Nigadoo.

Le 24 juillet 2022, vers 1 h, la GRC a été informée qu'un individu était en détresse psychologique et que des coups de feu avaient été tirés dans une maison de Free Grant. Des membres du Détachement de la région Chaleur de la GRC se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont trouvé un individu barricadé à l'intérieur de la maison. Plusieurs services de police spécialisés de la GRC sont intervenus, notamment le Groupe tactique d'intervention de la GRC, la Section des chiens policiers de la GRC et l'Équipe de négociation en situation de crise de la GRC. L'incident ne répondait pas aux critères nécessaires pour lancer une alerte à l'aide du système En Alerte.

Peu après 9 h, un homme 51 ans est sorti de la résidence volontairement. Il a été arrêté sans autre incident et a été transporté à l'hôpital pour évaluation. L'homme a ensuite été libéré sous certaines conditions et doit comparaître en cour provinciale à Bathurst le 17 octobre 2022.

Personne n'a été blessé durant l'incident. Après l'arrestation, la police a saisi une carabine non sécurisée et des munitions.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Roch Lizotte
Détachement de la région Chaleur
District du Nord-Est de la GRC
506-548-7771

Date de modification :