Un homme condamné à 22 mois de prison pour braquage d’une arme à feu sur deux personnes, dont un policier

22 septembre 2022
Maisonette (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Correction : Une version précédente de ce communiqué de presse indiquait par erreur que l'homme avait plaidé coupable à 14 accusations portées contre lui. L'homme a plaidé coupable à huit accusations, et sept autres ont été retirées. Nous nous excusons pour cette erreur.

Un homme de 62 ans de Maisonette, au Nouveau‑Brunswick, a été condamné à 22 mois de prison après une série d'incidents survenus dans la localité, dont le braquage d'une arme à feu.

Le 17 août 2022, Marcel Gauvin a comparu en cour provinciale à Bathurst et plaidé coupable à huit accusations en lien avec les incidents en question.

Le 16 septembre, il a été condamné à purger une peine de 22 mois de prison, moins le temps déjà purgé. À sa sortie de prison, il devra fournir un échantillon d'ADN, et il lui sera interdit de conduire un véhicule pendant 12 mois et de posséder des armes à feu pour le reste de sa vie.

Ces accusations découlent d'une série d'incidents survenus le 24 avril, où des membres du Détachement de Caraquet de la GRC se sont rendus à une résidence de la rue des Chalets, à Maisonette, après une plainte de tapage. On les a informés qu'un homme avait pointé une arme à feu en direction d'une autre personne et avait fui les lieux à bord d'un véhicule.

L'incident s'est terminé lorsque l'homme a été retrouvé sur la route 134, près d'une région boisée. L'homme s'est rendu à la police et a été arrêté sans autre incident. Après son arrestation, la police a saisi une arme à feu non sécurisée et des munitions.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris des activités illégales liées aux armes à feu, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet d'activités illégales ou si vous soupçonnez que des activités illégales se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec le service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent Jonathan Simard
Détachement de Caraquet
District du Nord Est de la GRC
506-726-5222

Date de modification :