Incident à Tryon : 17 accusations déposées contre un homme; armes à feu saisies

21 avril 2022
Tryon (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

objets saisis

Dans le cadre d'une enquête en cours, la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard a arrêté un homme et saisi plusieurs armes à feu, à Tryon.

Le 14 avril 2022, vers 8 h 40, la police s'est rendue à un domicile du chemin Tryon Mill pour faire suite à une plainte. Un homme de 24 ans, armé et barricadé à l'intérieur du domicile, a refusé de coopérer avec la police.

Plusieurs services policiers spécialisés se sont rendus sur les lieux. Au moment des faits, l'incident ne répondait pas aux critères justifiant la diffusion d'un message En Alerte. La GRC à l'Île-du-Prince-Édouard est toujours prête à diffuser un message En Alerte lorsque les risques à la sécurité publique sont immédiats.

Vers 10 h 30, la police a arrêté l'homme, sans incident. Par la suite, un mandat de perquisition a été exécuté dans le domicile. La police a saisi trois armes à feu non sécurisées et divers types de munitions.

La même journée, Ryan MacDonald a comparu en cour provinciale à Summerside, où les accusations suivantes ont été déposées contre lui :

  • possession d'une arme dans un dessein dangereux (3 chefs d'accusation);
  • possession non autorisée d'une arme à feu (3 chefs d'accusation);
  • entreposage négligent d'une arme à feu (3 chefs d'accusation);
  • possession d'une arme à feu – infraction délibérée (3 chefs d'accusation);
  • agression (2 chefs d'accusation);
  • usage négligent d'une arme à feu (2 chefs d'accusation);
  • menaces.

Il a été placé en détention et il doit comparaître de nouveau le 20 juin.

Des membres du District de Prince de la GRC, des Services médicaux d'urgence, de la Section des chiens policiers de la GRC et du Groupe antidrogue interpolices du District de Prince ont collaboré à l'enquête. Un véhicule aérien sans pilote (drone) de la GRC a également été déployé.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Neil Logan
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :