Intervention du Détachement de la GRC de Thompson à la suite de coups de feu

22 novembre 2022
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 18 novembre 2022, à 6 h 05, le Détachement de la GRC de Thompson a été informé de coups de feu tirés à une adresse située sur le croissant Brandon.

Les agents se sont immédiatement rendus dans le secteur et ont été informés que trois suspects de sexe masculin, tous vêtus de noir avec des chapeaux, avaient été vus en train de marcher dans la ruelle arrière du croissant Brandon. Aucune blessure n'a été signalée.

Un périmètre de sécurité a été établi et des pistes ont été trouvées, lesquelles ont conduit les agents à une autre résidence plus loin dans la rue. Deux des trois suspects ont été appréhendés à une courte distance de cette résidence.

Le troisième suspect a ensuite été localisé grâce à nos services cynophiles qui l'ont suivi jusqu'à une résidence de Princeton Drive. Les trois suspects ont été arrêtés sans incident.

Une fouille des suspects a permis de trouver une arme de poing, du crack, du cannabis illicite et une petite somme d'argent.

Les trois suspects de Thompson, Robert Cruz, 34 ans, Nolan Pronteau, 18 ans, et un jeune de 17 ans, ont été placés en détention provisoire et comparaîtront devant le tribunal de Thompson le 21 novembre 2022, où ils devront répondre à de nombreuses accusations liées à la drogue et aux armes à feu.

Le Détachement de la GRC de Thompson poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-1667052

Date de modification :