Intervention du Détachement de la GRC de Thompson sur les lieux d’un incendie de structure mortel

27 octobre 2022
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 26 octobre 2022, vers 20 h 40, des agents du Détachement de la GRC de Thompson répondaient à un appel dans le pâté de maisons 100 de Queens Bay lorsqu'ils ont entendu du bruit provenant d'une maison située plus loin dans la rue. Une quantité importante de fumée pouvait également être vue en provenance de la résidence.

Les agents, ainsi que les Services d'incendie et d'urgence de Thompson, sont arrivés sur les lieux pour trouver une résidence entièrement envahie par les flammes. Une résidente de 41 ans qui avait échappé aux flammes a informé les agents qu'elle était au sous-sol avec un homme de 62 ans lorsqu'ils ont entendu le bruit d'un incendie à l'étage.

Ils se sont rendus au rez-de-chaussée avant d'être forcés de quitter la maison en raison de l'étendue de la fumée et de l'incendie. Elle a également informé les agents que sa fille de 13 ans était sortie par la fenêtre du 2e étage et avait sauté pour échapper à l'incendie, mais que quatre de ses enfants étaient toujours à l'intérieur de la maison au 2e étage.

Une fois l'incendie maîtrisé, les pompiers sont entrés dans la résidence et ont trouvé les quatre enfants : une fille de 10 ans, un garçon de 9 ans, un garçon de 7 ans et un garçon de 4 ans. Ils ont tous été transportés à l'hôpital mais ont succombé plus tard aux blessures subies dans l'incendie. Les deux adultes et la jeune fille de 13 ans ont été emmenés à l'hôpital pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.

La cause du feu reste cependant à déterminer. Le Détachement de la GRC de Thompson et le Bureau du commissaire aux incendies poursuivent leur enquête.

« J'offre mes sincères condoléances à la famille, à la collectivité et à tous ceux qui sont en deuil aujourd'hui. Il s'agit d'une tragédie déchirante qui aura des répercussions durables sur de nombreuses personnes à Thompson et dans toute la province », a déclaré le commissaire adjoint Rob Hill, commandant divisionnaire de la GRC au Manitoba.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-1560964

Date de modification :