Mise à jour : Invasion de domicile avec agression et vol

3 novembre 2022
Lower Durham (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mise à jour, 3 novembre : Le 1er novembre 2022, des membres du District de l'Ouest de la GRC ont arrêté un homme de 30 ans de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, en lien avec l'enquête. Il a été libéré par la suite et doit comparaître en cour provinciale à Fredericton à une date ultérieure. La police demande à toute personne ayant des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête de communiquer avec le Détachement de Keswick au 506-357-4300.

Le Détachement de Keswick de la GRC sollicite l'aide du public en lien avec une invasion de domicile impliquant une agression et un vol, survenus à Lower Durham.

Le 7 octobre, vers 8 h 30, des membres du Détachement de Keswick de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une invasion de domicile sur le chemin Lower Durham. Deux hommes étaient à l'intérieur de leur maison lorsque trois individus auraient frappé à la porte et demandé de l'aide avec une crevaison. Lorsque l'un des hommes a répondu à la porte, les individus sont entrés de force dans la maison et ont agressé les deux hommes. Les trois suspects ont volé une certaine somme d'argent et ont pris la fuite. Les deux hommes, âgés de 79 et 88 ans, ont été transportés à l'hôpital. L'homme de 79 ans avait subi des blessures qui semblaient être sérieuses.

Les suspects sont trois hommes, dont un qui a l'air d'être dans la cinquantaine et un autre dans la trentaine. On ne sait pas quel âge pourrait avoir le troisième. Ils circulaient à bord d'une camionnette noire.

Quiconque a des images de vidéosurveillance prises le 7 octobre, vers 8 h 30 du matin, ou a été témoin de l'incident et d'activités suspectes ou a de l'information qui pourrait faire avancer l'enquête est prié de communiquer avec la GRC au 506-357-4300 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

La Section des chiens policiers et le Groupe de réduction de la criminalité du District de l'Ouest de la GRC collaborent à l'enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Danny Brideau
Détachement d'Oromocto
District de l'Ouest de la GRC
506-357-4300

Date de modification :